SAS DABEC

Votre centre VHU agréé au service des particuliers et des professionnels située à Yzeure

Contactez-nous

SAS DABEC, votre centre VHU de destruction de véhicules agréé d'Yzeure


 

La SAS DABEC, située à Yzeure dans le département de l’Allier, garantit un service professionnel et assure deux missions principales lors de la destruction de votre automobile : la dépollution du véhicule et l'envoi d'un certificat de destruction à la préfecture.

La destruction d'un véhicule hors d'usage n'est pas un acte anodin. En effet, la mise à la casse d'un véhicule est susceptible d’engendrer la formation de déchets dangereux et instables. Ainsi, une réglementation européenne a été mise en place et encadre la profession et l'activité en agréant des centres spécialisés dans la destruction des véhicules hors d’usage (VHU).

Centre VHU agréé à Yzeure

Dépollution des véhicules réalisée par la SAS DABEC

La démolition d'un véhicule peut avoir des conséquences néfastes sur l'environnement si elle n'est pas correctement encadrée. Dans une démarche écologique et dans le respect des normes édictées par l'Union Européenne, la SAS DABEC assure le recyclage de toutes les pièces du véhicule. Certaines sont remises sur le marché et vendues d'occasion. L'huile, le carburant, le liquide de refroidissement, les pneus ou encore les batteries font évidemment l’objet d’un traitement spécifique afin de prévenir tout risque de pollution susceptible de provoquer des dommages causés à l'environnement. 

Démarches administratives effectuée par SAS DABEC

En raison de son statut de centre agréé, le centre VHU d'Yzeure a pour obligation de remettre au propriétaire du véhicule épave ou accidenté à détruire, un certificat de destruction. De plus, la SAS DABEC doit déclarer à la préfecture l'intention de destruction. Ainsi, toutes les formalités administratives sont effectuées par la SAS DABEC. Enfin, dans le but de limiter la production de déchets, la loi du 18 septembre 2010 relative aux VHU encadre la gestion de ces véhicules. Elle oblige chaque détenteur de VHU à céder son véhicule à un centre VHU agréé sous peine d'amende ou de sanctions.

Contact

Chemin de Michelet
03402 Yzeure

Tél : 06 22 78 01 72

Mail : dabecsas@gmail.com

Horaires d'ouverture:

Du Lundi au Vendredi de 9h-12h et 14h-18h

Agrement: PR 03 00012 D

APE: 3832Z

SIRET: 810 325 134 000 15



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires